• Menu
  • Menu

Namibie

En 2019 nous avons eu la chance de pouvoir nous envoler en voyage de noce en Namibie. Une première en terre africaine pour nous, dans un pays qui regorge de trésors tous plus beaux les uns que les autres.

Etosha National Park.

Etosha National Park est le joyaux de Namibie. La plus grande réserve naturelle du pays regroupe des milliers d’animaux. De la girafe à l’éléphant, du zèbre au lion, les plus beaux spécimens que compte l’Afrique évoluent librement dans près de 23 000km². Les rares lodges établis dans le parc proposent des tours guidés en Jeep, l’occasion de voir à coup sûr des animaux du BIG 5 namibien. Comme nous vous pouvez également vous lancer à l’aventure en solo, avec votre propre véhicule. Il est en effet facile de circuler au sein d’Etosha, vous aurez peut-être même la chance de croiser un léopard au détour d’un point d’eau. Nous avons été émerveillés par ce paradis sauvage, véritable jardin d’Eden pour la faune locale.

➥ Découvrez nos articles sur Etosha (Jour 1/ Jour 2) 🙂

Gravures/Peintures rupestres.

Il n’y a pas qu’à Lascaux que l’on peut observer des chefs-d’oeuvre préhistoriques! Durant notre séjour en Namibie nous avons été surpris d’y trouver des gravures et peintures rupestres. Le site de Twyfelfontein est sans conteste le plus connu d’entre eux. En plein Damaraland, gravés sur des roches ocres éparpillées à l’air libre, les illustrations sont saisissantes de réalisme. Nous avons eu la même surprise le lendemain au Mont Brandberg. Au terme d’un belle randonnée dans la vallée (White Lady Track) nous avons découvert des peintures vieilles de 2000 à 5000 ans. Des trésors chargés d’Histoire qu’il serait dommage de laisser de côté lors d’une escapade en Namibie.

➥ Découvrez nos articles sur les gravures/peintures (Twyfelfontein/ Brandberg) 🙂

Sossusvlei et Deadvlei.

Sur le palier du plus vieux désert terrestre (Namib) se trouve le site de Sesriem. Depuis ce lieu-dit touristique vous pourrez rejoindre Sossusvlei et Deadvlei, deux vallées arides à l’orée des dunes. Nous y sommes allés de (très) bon matin pour admirer le levé de soleil sur ces monticules sableux éphémères. A l’aube, quand la température est encore supportable, nous avons sillonné la célèbre vallée jonchée d’arbres morts. Le spectacle lunaire semble irréel, c’est pourtant bien l’oeuvre de la nature qui se dessine sous nos yeux. Le thermomètre ne tarde pas à s’affoler, sans discontinuer, mais il est difficile de faire demi-tour pour quitter les lieux. Une expérience comme on en vit peu dans une vie.

➥ Découvrez notre article sur Sossusvlei & Deadvlei 🙂

Swakopmund.

En arrivant à Swakopmund nous avons eu du mal à croire que nous étions toujours en Namibie. Fondée par des colons allemands à la fin du 19ème siècle, la ville a été la porte d’entrée de la Namibie allemande jusqu’à la fin de la première guerre mondiale. Passée sous bastions anglais, sud africain et enfin namibien, Swakopmund garde cependant un fort accent germanique. De nombreuses constructions du centre historique nous ont renvoyé en Bavière. La culture allemande tient encore une place importante au sein de la communauté blanche près d’un siècle après le départ des colonisateurs. Plus qu’une simple station balnéaire, Swakopmund fascine de part sa double culture unique en Afrique Australe.

➥ Découvrez notre article sur Swakopmund 🙂

Spitzkoppe.

Au milieu du Damaraland, situé entre le Mont Brandberg et l’Océan Atlantique, se trouve le sensationnel site du Spitzkoppe. Composé d’amoncellements rocheux éparpillés dans un rayon restreint, le Spitzkoppe se visite aisément en une journée. Il est toutefois possible d’y passer la nuit, installé sur l’une des nombreuses places de camping dédiées à cette effet. Nous avons pu évoluer en toute liberté dans ce site géré par les habitants du village attenant. Les différents panoramas sur les deux principaux sommets (Pontok Mountain et Gross Spitzkoppe) sont fantastiques. Mention spéciale à l’arche, véritable star du Spitzkoppe. Venez-y de préférence à l’aube ou en soirée, lorsque la couleur du soleil sublime la roche.

➥ Découvrez notre article sur Spitzkoppe 🙂

Sandwich Harbour.

C’est au départ de Walvis Bay, sur la côte Atlantique, que nous avons fait la connaissance de Sandwich Harbour. Après une mâtiné passée à pagayer au milieu des otaries, notre guide nous a conduit à destination. Le chemin, entre dunes et océan, est spectaculaire et périlleux mais le jeu en vaut la chandelle! L’après-midi était divisée entre rodéo dans les dunes et observation du désert depuis des points de vue tous plus beau les uns que les autres. Et c’est peu dire que Sandwich Harbour est magique, le seul endroit sur terre où le désert se jette directement dans la mer. Une journée haute en couleur dans un décor de rêve.

➥ Découvrez notre article sur Sandwich Harbour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaires

Language selection ☞
© copyright 2024 Milleetunvoyages - Tous droits réservés -