Amsterdam (2017)

En route pour Amsterdam cette fois-ci. Ses canaux, ses substances illicites et ses fous du vélo. Nous avons arpenté les rues typiques de la capitale des Pays-Bas pendant cinq belles journées.

Jour 1: Une sieste au Keukenhof

Amsterdam dort encore. Nous débarquons à Amsterdam tôt ce matin (on a voyagé en bus de nuit avec Flixbus), les ...

Jour 2: Une belle promenande sur les canaux

Une matinée à Jordaan. C'est le long des canaux de Jordaan à l'Ouest de la ville que nous entamons notre ...

Jour 3: De la NDSM jusqu’au NEMO

Drôle d'ambiance à la NDSM. Aujourd'hui nous empruntons le ferry gratuit derrière la gare centrale pour nous rendre dans le ...

Jour 4: Une journée aux musées

Une curieuse église clandestine. Aujourd'hui c'est musées! Amsterdam regorge de musées en tout genre entre les incontournables (Rijksmuseum, Musée Van Gogh, Maison ...

Jour 5: Les moulins de Zaanse Schans

Zaanse Schans et ses moulins. Pour commencer cette dernière journée nous prenons le train pour Zaanse Schans, un village folklorique ...

Amsterdam: Bilan & Budget

Pourquoi Amsterdam? Par curiosité principalement. Nous avions à disposition quelques jours pour organiser un long weekend pas trop loin de ...