Corée du Sud (2016)

Embarquez avec nous pour notre premier voyage. Et quel voyage! Nous avons sillonné une partie de la Corée du Sud pendant deux semaines. Entre Busan, Gyeongju et Séoul, voyagez avec nous à travers un pays insulaire qui mérite que l’on s’y attarde.

Jour 1: Seomyeon, premiers pas à Busan

Arrivée dans le quartier de Seomyeon, Busan. C'est après plus de 13h de vol depuis Paris que nous atterrissons à ...

Jour 2: Gamcheon, le quartier du Street Art

Dépaysement complet à Gamcheon. Après une première approche hier, c'est en pleine forme que nous entamons cette première vraie journée ...

Jour 3: Le superbe temple Haedong Yonggungsa

Haedong Yonggungsa, un temple sur le front de mer. Aujourd'hui nous débutons avec le temple Haedong Yonggungsa, avant une randonnée ...

Jour 4: Au revoir Busan, bonjour Gyeongju

Quelques heures avant le départ pour Gyeongju. Ce matin nous entendons profiter au maximum des heures qu'il nous reste à ...

Jour 5: Jour de fête à Bulguksa

Bouddha à l'honneur à Bulguksa. Nous poursuivons notre aventure à Gyeongju avec la découverte du temple Bulguksa. Ce dernier se ...

Jour 6: A l’assaut du Mont Namsan

Le Mont Namsan se fait attendre. Aujourd’hui c'est avec beaucoup d'excitation que nous prenons le chemin du Mont Namsan. Peut-être ...

Jour 7: Séoul et Palais Gyeongbokgung

Tapgol Park avant de le Palais Gyeongbokgung. Ce matin le réveil pique les yeux. Nous avons encore les jambes courbaturées ...

Jour 8: Changdeokgung sous le soleil de la Capitale

Le Jardin Secret de Changdeokgung. Direction Changdeokgung ce matin pour visiter le célèbre Huwon (Jardin Secret). Cette partie du palais n'est ...

Jour 9: Une chaude journée à Suwon

Les incroyables remparts de Suwon. Nous quittons la capitale le temps d'une journée pour la ville de Suwon, 30km plus ...

Jour 10: De Changgyeonggung à Dongdaemun

Début de journée à Changgyeonggung. Le séjour coréen touche bientôt à sa fin, de retour à Séoul nous débutons la ...

Jour 11: En route pour la Corée du Nord (DMZ)

L'entrée très surveillée de la DMZ. C'est partagés entre excitation et appréhension que nous nous rendons à l'agence Koridoor Tours ce ...

Jour 12: A la rencontre du Gangnam Style

Le contraste de Gangnam. Quel plaisir de s'accorder une grasse matinée pour commencer le week-end! Nous passons le début de ...

Jour 13: Un dernier tour à Séoul

Séoul, dimanche matin. Après Gangnam hier, suite de fin de nos aventures. Nous débutons la journée en douceur en nous ...

Corée du Sud: Bilan & Budget

Pourquoi la Corée du Sud? Notre choix s’est porté sur la Corée car nous voulions découvrir un pays d’Asie du ...