Islande (2021)

Accompagnez nous en Islande pour près de 10 jours d’aventure dans le pays de feu et de glace. Une aventure unique et inoubliable, entre glacier, volcans, plages noires et plats lyophilisé ^^

Jour 1: Une journée au Cercle d’Or

Geysir, première étape du Cercle d'Or. Nous voilà enfin en Islande après quatre tentatives infructueuses en 2020 et 2021 (avons-nous ...

Jour 2: Vik et le Sud de l’Islande

Sólheimasandur, aux portes de Vik. La nuit se termine à peine lorsque nous nous levons ce matin. Si nous sommes ...

Jour 3: Une escapade à Skaftafell

Eldhraun en attendant Skaftafell. Ce matin c'est grasse mat' (levé à 8h youhou!!!). Nous sommes attendus au Terminal Aéroportuaire à ...

Jour 4: Entre Stokksnes et Hengifoss

En attendant Stokksnes. Nous ne trainons pas ce matin puisqu'une longue route nous attend le long de la côte Est ...

Jour 5: Studlagil Canyon et le Nord de l’île

Le Canyon de Studlagil. Cette cinquième journée débute avec une merveille islandaise. Peu connu il y a encore quelques années, ...

Jour 6: De Myvatn à Akureyri

Hverir pour débuter la journée à Myvatn. Myvatn est le nom du lac autour duquel s'articule le village de Reykjahlið ...

Jour 7: La péninsule de Snæfellsnes

Une journée à Snæfellsnes. Près de 3h de route sont requises pour rejoindre la Péninsule de Snæfellsnes depuis Blönduos. Une ...

Jour 8: La capitale Reykjavik

Þingvellir en attendant Reykjavik. C'est déjà l'avant dernier jour de notre voyage en Islande. Nous quittons la belle péninsule de ...

Jour 9: Fagradalsfjall, le meilleur pour la fin

Fagradalsfjall au petit matin. Il n'est pas tout à fait 7h lorsque nous quittons Reykjavik, direction la célébrité islandaise du ...

Islande: Bilan & Budget

Pourquoi l'Islande? L'Islande est une destination qui nous a toujours fait rêver. A l'époque (2017) nous hésitions déjà entre ce ...