• Menu
  • Menu

Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande! Le Rugby, le Haka, les Kiwis ou encore le Seigneur des Anneaux! Si vous voulez sortir des clichés sur Aotearoa, c’est ici que l’on fait le point sur quelques uns de lieux les plus emblématiques de la terre des Maoris.

Waiheke Island.

Au large d’Auckland, Waiheke marque notre premier coup de cœur néo-zélandais. Cette île paradisiaque est le lieu de villégiature des citadins en quête de tranquillité pendant les beaux jours. On peut aisément la visiter en voiture ou à vélo en une journée. De notre coté nous avons choisi de parcourir les plus belles plages et criques à pied. En arrivant très tôt le matin vous aurez l’occasion d’avoir la plupart des spots rien qu’à vous. Autre point fort, Waiheke possède une douzaine de vignobles haut de gamme, de quoi ravir les amateurs de vin. Bien que le soleil de l’hémisphère Sud nous ait un peu mis KO une fois midi passé nous avons adoré cette randonnée improvisée, de quoi couper avec l’agitation de la ville l’espace de quelques heures.

➥ Découvrez notre article sur Waiheke Island 🙂

Wai-O-Tapu.

En quittant Rotorua pour le parc de Wai-O-Tapu nous ne nous attendions pas découvrir un tel patchwork de couleurs. Signifiant Eaux Sacrées en Maori, le site offre au visiteurs une palette de couleurs variant en fonction de la saturation en souffre. Nous avons été absorbés comme rarement durant toute la traversée du parc, ayant du mal a croire que tout ce spectacle est l’oeuvre de la seule Nature. L’accès a un coût (32,50$ – 20€) mais ce dernier vaut largement la chandelle, d’autant qu’il inclus le Geyser Lady Knox activé tous les jours à 10h15. Wai-O-Tapu fait parti des activités incontournables sur l’Île du Nord. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous y arrêter pour tomber, vous aussi, sous le charme de cette terre sacrée.

➥ Découvrez notre article sur Wai-O-Tapu 🙂

Milford Sound:

A Milford Sound vous aurez l’impression d’être arrivés au bout du monde. Plutôt paradoxal pour le site néo-zélandais accueillant le plus de touristes chaque années. Nous avions tellement hâte de découvrir ce lieu mystique que nous n’avons pas hésité à faire le détour imposé (une seule route dessert le site). Comptez tout de même huit heures aller/retour depuis Queenstown. Mais tout ces tracas logistiques seront vite oubliés quand vous serrez devant le fjord légendaire. Pour profiter pleinement de l’expérience vous devrez réserver une croisière (85$ – 50€) dans un ferry remontant le Sound jusqu’à la mer de Tasman. Pendant près de deux heures tous les paysages les plus incroyables s’enchaînent sans temps mort. Milford Sound est une des activités les plus intenses de notre voyage.

➥ Découvrez notre article sur Milford Sound 🙂

Abel Tasman National Park.

C’est dans ce parc national du Nord de l’île du Sud que se trouve le meilleur climat de Nouvelle Zélande. Nous avons passé deux jours de rêve à Abel Tasman, les plages paradisiaques et la mer transparente nous ont instantanément convaincu. Pendant le séjour nous avons réparti notre temps entre kayak et randonnée de 13km, de quoi profiter au maximum de la réserve. Pour les plus sportifs la Coast Track (marche de 55km) vous permettra de découvrir le parc dans son intégralité. De notre côté nous avons choisi l’itinéraire individualisé, les bateaux-taxi permettant d’organiser un parcours sur mesure. Quoiqu’il en soit Abel Tasman reste une de nos destinations favorites, quel bonheur d’avoir pu évoluer dans un contexte si beau et authentique.

➥ Découvrez notre article sur Abel Tasman National Park 🙂

Tongariro Alpine Crossing.

Tongariro Alpine Crossing est une randonnée de 19km le long d’un volcan du centre de l’Île du Nord. Le trek est en lui-même très éprouvant. Autant dire que nous craignions le pire quand la pluie et le brouillard ont perturbé le début de l’aventure. Fort heureusement le temps s’est ensuite dégagé pour nous laisser admirer les paysages incroyables que le périple a à offrir. On ne compte plus tous les joyaux que compte Tongariro. Le clou du spectacle étant bien évidement le Red Crater et les Emerald Lakes. Comme nous vous vous maudirez probablement d’avoir choisi de venir ici pendant l’ascension. Mais croyez-nous sur parole, le soir venu vous serez fiers et heureux d’avoir vécu cette expérience unique. Un must do lors d’un voyage en Nouvelle Zélande

➥ Découvrez notre article sur Tongariro 🙂

Wanaka et Queenstown.

Au cœur de l’Île du Sud se trouvent deux villes que tout oppose. La paisible Wanaka est aussi calme et reposante que Queenstown est dynamique et sportive. Une heure de route sépare les deux destinations, aussi différentes que complémentaires. Nous avons trouvez à Wanaka la quiétude idéale pour reprendre des forces lors d’un long roadtrip et admirer l’osmose ente ville et nature. Et tant pis si la météo nous a obligé à annuler la superbe randonné Roys Peak Track. Queenstown pour sa part fait la part belle aux sports extrêmes, sous le regard de la chaîne de montagne The Remarkables. C’est le repère idéal pour les amateurs de sensations fortes. La légende raconte que le saut à l’élastique est né dans cette région.

➥ Découvrez nos articles sur Wanaka et Queenstown 🙂

Les Catlins.

C’est à l’extrême Sud de la Nouvelle Zélande que nous avons découvert les Catlins. Incontournable pour les uns, sans intérêt pour les autres, la région à pour elle de ne pas laisser indifférent. En ce qui nous concerne, nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir des endroits tels que Waipapa Point, Cathedral Caves ou encore Florence Hill Lookout. Ne ratez surtout pas Slope Point (le point le plus méridional du pays), là où le vent semble souffler éternellement. Nous avons croisé plus d’arbres penchés et de moutons que d’être humains, mais cela en valait la peine. Et quoi de mieux pour finir qu’un couché de soleil sur Nugget Point!

➥ Découvrez notre article sur les Catlins 🙂

Rotorua et la Culture Maori.

Rotorua est la ville qui concentre le plus grand nombre de Maoris dans toute la Nouvelle Zélande. C’est dans cette ville que la culture de ce peuple polynésien est la plus présente. Mais on ne va pas se mentir, c’est surtout l’odeur d’œuf pourri qui a marqué notre première impression. La région connait une forte activité géothermique et de nombreux points d’eau sont chargés en souffre (d’où l’odeur singulière). Une fois habitué l’on se rend vite compte que Rotorua est un endroit très agréable. C’est également l’occasion de faire mieux connaissance avec le peuple Maori, à travers des musées et immersion dans des villages traditionnels. Et pourquoi pas de s’essayer au Haka?

➥ Découvrez nos articles sur Rotorua (Jour 1/Jour 2) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Language selection ☞
© copyright 2024 Milleetunvoyages - Tous droits réservés -

Jour 1: Kia Ora Auckland

Nouvelle Zélande (2017)

Amsterdam: Bilan & Budget

Amsterdam (2017)