• Menu
  • Menu

Jour 16 et 17: Paisible Wanaka

Sur la route de Wanaka.

Pour rejoindre Wanaka nous empruntons le Haast Pass (seule route permettant d’atteindre la région de l’Otago) après avoir dit au revoir à Franz Josef, ou la météo est toujours aussi capricieuse. Sur le chemin nous nous arrêtons par Blue Pool dont le cours d’eau est habituellement transparent, mais en raison du mauvais temps il n’est “que” turquoise ce matin. Les dix petits degrés du jour ne freinent pas les envies de baignade d’un jeune norvégien qui plonge avec entrain depuis le pont. Courageux ou inconscient, c’est au choix!

Blue Pool
Moins translucide que d’habitude
Bjorn prêt pour le grand saut
Les Sand Flies sont partout

Un musée pour fuir la grisaille.

Le ciel est bien gris lorsque nous arrivons à Wanaka. La ville en elle même est bien plus petite que nous ne l’imaginions. Le centre se résume à quelques rues mais il s’y dégage une belle atmosphère. Cette fois-ci nous avons assuré nos arrières en repérant Puzzling World, un musée décalé basé sur l’illusion d’optique. A l’intérieur on y enchaîne les attractions qui mettent la vue à l’épreuve. Rien d’incontournable mais l’exposition dépanne par mauvais temps comme aujourd’hui. Nous y restons une bonne heure avant de retourner au centre.

Puzzling World
On s’amuse comme on peut
Le musée de l’illusion d’optique
On y passe un moment sympa

Après une pause café au fameux Kai Whakapai (une institution ici), nous ne résistons pas à rejoindre la plus célèbre attraction de la ville, le Wanaka Lone Tree. Depuis le centre il faut compter une vingtaine de minutes pour se rendre devant l’arbre esseulé au milieu du lac. Chaque touriste passant dans la région s’y rend pour prendre une photo souvenir, bien évidement nous ne dérogeons pas à la règle. En fin de journée le froid à raison de nous. Nous retournons donc à l’hôtel en espérant que la seconde journée à Wanaka soit plus ensoleillée.

Il fait un temps bien dégueux
Wanaka Lone Tree

Le Mont Iron pour nous consoler.

Peine perdue! En nous réveillant après une grasse mat’ nous constatons les dégâts. Nous devions gravir le Royce Peak Track (une randonnée de 6h sur les hauteurs de Wanaka) aujourd’hui mais au regard des conditions climatiques il serait dangereux de se lancer dans cette aventure. Nous passons une partie de la matinée à chiner les boutiques souvenirs avant de nous lancer dans l’ascension du Mont Iron, une colline plus abordable (dénivelé de 500 mètres).

C’est parti pour le Mont Iron
L’ascension est agréable
La vallée se dévoile doucement
Le Roys Peak au second plan

Il faut compter environ une heure et demi pour effectuer l’aller/retour du mont. La progression n’est pas très compliquée, le chemin de terre peu raide permet d’évoluer facilement. Le lac Wanaka se découvre tout au long de la montée, pour offrir sa pleine mesure une fois au sommet. Ici, la vue à 360° est magnifique, permettant d’observer la ville ainsi que les plaines jusqu’au bout de l’horizon. Au second plan le Roys Peak Track, que nous devions d’escalader aujourd’hui semble nous narguer.

Le ciel se découvre en fin de journée
Il est temps d’aller manger Coréen!

Conquis par cette bourgade néo-zélandaise.

Bien qu’il fasse toujours un peu froid le ciel commence doucement à s’éclaircir. Wanaka est une ville plaisante, les habitants sont accueillants les rues sont magnifiques. C’est fort dommage que l’été soit si rude cette année dans la région. Ce soir nous dînons dans un excellent restaurant coréen (les souvenirs de Corée du Sud resurgissent) et retournons à l’hôtel après avoir dégusté une bonne glace tant bien que mal, avec le thermomètre toujours plus proche de zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Language selection ☞
© copyright 2024 Milleetunvoyages - Tous droits réservés -

Jour 15: Douche froide à Franz Josef

Nouvelle Zélande (2017)