Splendide Place d’Espagne.
Le soleil brille sur Séville en cette fin septembre alors que nous prenons la température de la capitale andalouse. Située juste à coté de notre hôtel, nous débutons la découverte de la ville avec la somptueuse Place d’Espagne. Véritable bijou architectural, le bâtiment de style néo-renaissance s’articule en demi-cercle autour d’un immense parvis. Edifié en 1929 dans le cadre de l’exposition ibéro-américaine, le monument fait parti des plus emblématiques de Séville. D’habitude noire de monde, la Place d’Espagne est aujourd’hui presque déserte, la faute à cette foutue pandémie qui touche le monde en cette année 2020.
La Place restera sans doute notre plus belle découverte de ce séjour andalou. Il faut dire que le monument regorge de détails, avec des azulejos (qui nous rappellent Lisbonne) ou les céramiques qui représentent les 48 préfectures espagnoles. Il est également possible de louer une barque pour s’évader quelques minutes sur le bassin qui entoure la place principale. En face de là le Parc de Maria Luisa, un des plus grand espace vert de Séville, invite à s’y aventurer (nous le ferons rapidement dans quelques jours).
Sous le porche de l’entrée principale quelques artistes performent. Une belle musique andalouse accompagnée de danse Flamenco borde l’atmosphère paisible de la Place d’Espagne. De quoi ravir les rares touristes et curieux présents. Après avoir flâné de longues minutes nous décidons de rejoindre le centre ville. Juste le temps d’esquiver les nombreux cochers qui proposent tous des tours en calèche.
Une première approche de Séville.
Etant arrivés en milieu d’après-midi, nous n’aurons pas l’occasion de réellement découvrir le centre aujourd’hui. C’est un rapide passage donc qui nous laisse présager du bon pour la suite. Séville semble magnifique, le mélange de styles architecturaux lui confère un charme unique. Nous évitons de passer par la Plaza del Triunfo ou se trouve la célèbre Real Alcazar que nous découvrirons demain. La fin de journée est idéale pour s’évader dans les minuscules ruelles très médiévales. Nous nous résignons toutefois à utiliser un GPS pour finalement trouver le bar que Julie a déniché sur internet il y a quelques jours.
Amoureux des Tapas!
C’est donc au Bar Alfalfa que nous allons savourer les premiers tapas de notre séjour. Dans une ambiance décontractée et pleine de vie, nous dégustons tous les plats modèles réduits que nous apporte le serveur. Tous plus délicieux les uns que les autres, nous tombons immédiatement amoureux de cette cuisine qui ne nous est pas familière. Notre hôtel n’étant pas tout prêt nous reprenons le chemin du retour après un très bon moment dans cet établissement. Une marche digestive bienvenue tant nous nous sommes régalés!
Ainsi se conclue la première journée à Séville. Une courte approche qui nous a toutefois permis de nous faire une première impression de la ville. Une ville pleine de promesses qui présage de bonnes choses pour la suite. Avec une mention spéciale à la superbe Place d’Espagne qui sera notre fil rouge tout au long de la semaine.
Laisser un commentaire