Miracle, du soleil à Wanaka.
Comme à Wellington une semaine plus tôt le soleil fait son apparition le jour de notre départ. Nous profitons du ciel bleu pour nous lever tôt et faire un dernier tour le long du lac. Sans oublier de passer par l’arbre le plus connu de Nouvelle Zélande. La ville est métamorphosée, nous décidons de prolonger l’aventure de quelques heures avant de prendre la route pour Queenstown en fin de matinée.
Après une séance photo devant le Wanaka Lone Tree nous reprenons le chemin du centre ville, accompagnés par une charmante famille de canards. Le trottoir qui longe le lac est agrémenté d’une interminable fresque historique retraçant les grands événements de l’humanité, de quoi rendre la marche plus divertissante. Le temps d’un Brunch au Kai Whakapai nous sympathisons avec des bikers néo-zélandais avant de plier bagage vers notre nouvelle destination.
En route pour Queenstown.
Une petite heure de route sépare Wanaka de Queenstown. A quelques kilomètres de la ville nous avons réservé une descente en tyrolienne chez AJ Hacket Bungy, via le site Bookme.nz (qui propose des dizaines d’activités à prix réduits). La pente n’est finalement pas très impressionnante, nous ne nous risquons toutefois pas au saut à l’élastique. Courageux mais pas téméraires les loustiques!
Une ville dynamique.
Queenstown est la Mecque de tous les sportifs de l’extrême. La ville est en effet connue pour être le berceau du saut à l’élastique. Des milliers de touristes s’agglutinent quotidiennement dans les rues de ce gros village en quête de sensations fortes. De notre côté nous profitons du beau temps pour prendre le téléphérique vers les hauteurs afin de contempler l’incroyable panorama. La superbe chaîne de montagnes (les Remarkables) domine le paysage avec son sommet enneigé.
Le reste de la plateforme est moins intéressante, partagée entre restaurants, boutiques de souvenirs et luge d’été. Ce côté ultra-mercantile ne nous emballe pas beaucoup, nous préférons revenir en ville pour déguster le burger le plus célèbre de tout le pays, Fergburger (comptez une bonne demi-heure d’attente au minimum). Après se gavage en règle nous nous prélassons à deux pas du lac Wakatipu ou des dizaines de personnes sont installées dans l’herbe et profitent du marché local. En fin d’après-midi nous rejoignons Queenstown Garden.
Promenade au Queenstown Garden.
Il n’y à pas foule dans le parc qui mélange promenade forestière et jardin botanique. Les points de vu sur Queenstown et les Remarkables sont superbes. Nous déambulons d’abord entre les sapins avant d’être encerclés par des roses de toutes les couleurs. Quelques dizaines de mètres plus loin des retraités s’adonnent à des parties de Bowling, nous restons de longues minutes à les observer paisiblement. La dernière partie du parc s’organise autour d’un point d’eau. C’est agréable mais les canards font la loi en cancanant sur tout ce qui bouge.
Queenstown est aussi dynamique que Wanaka est reposante. Si nous avons un penchant pour la seconde d’entre elles nous avons apprécié cette journée. La ville doit être bien plus prenante pour les amateurs de sports extrêmes. De notre côté nous passons la fin de l’après-midi posés sur la rive du lac Wakatipu, les pieds en éventail.
Laisser un commentaire