• Menu
  • Menu

Jour 7: La magie de Wai-O-Tapu

10h15, l’heure du Geyser.

Nous quittons Rotorua pour Wai-O-Tapu quelques kilomètres plus au Sud. Ce Parc Géothermique est une des réserves les plus connue du pays. Nous arrivons assez tôt sur place car le geyser Lady Knox est activé tous les jours à 10h15 précise. Il y a déjà foule dans les gradins quand nous nous installons. Après un courte introduction d’accueil, l’animateur active le geyser à l’aide de savon (ce dernier provoque la réaction chimique nécessaire à l’explosion du geyser). Il faut attendre encore quelques minutes avant que l’eau ne jaillisse de ce dernier. Attention, ça mouille!

Lady Knox Geyser
Activation avec du savon
Le résultat après quelques minutes

Pour l’intimité on repassera

Un incroyable spectacle de couleurs.

Après la fin de l’éruption d’une dizaine de minutes, tous se dirigent désormais vers le parc. Wai-O-Tapu signifie littéralement “Eaux Sacrées”, c’est un véritable festival de couleur à couper le souffle qui nous accueille. La couleur de l’eau varie en fonction de la densité de souffre qu’elle contient. Des panneaux nous informent qu’il est interdit de se s’approcher des points d’eau (certains dépassants les 100°), le spectacle est fascinant.

Wai-O-Tapu
Un spectacle déroutant
L’eau bout littéralement
Le souffre donne sa couleur à l’eau

Le parc est linéaire et se compose de trois zones distinctes. Comptez deux bonnes heures pour venir à bout du parcours entier. Le décor naturel est unique, chaque bassin propose une nuance de couleur différente (jaune, rouge, ocre, vert…). Le chemin est également jalonné de cratères dans la roche, laissant échapper de la vapeur d’eau bouillante. Un véritable enfer sur terre confirmé par le dernier lac, Devil’s Bath. La fluorescence naturelle de ce dernier nous laisse bouche bée.

Le souffre marque même la roche
Température idéale pour des pâtes
Ngakoro Lake
Un dernier pour la route, Devil’s Bath

De passage par Huka Falls et Taupo.

Nous prenons maintenant la route pour Taupo ou nous envisageons de passer l’après-midi. Nous faisons tout d’abord un arrêt par les Huka Falls un peu plus au nord. Ces chutes ne sont pas les plus grandes mais la puissance du courant est sans commune mesure, le débit est si fort qu’il pourrait remplir une piscine olympique toute les douze secondes. Comme la plupart des activités extérieures en Nouvelle Zélande, l’accès est gratuit.

Huka Falls
La puissance du courant est fascinante

Nous arrivons à Taupo un peu après 13h, nous jetons tout d’abord notre dévolu sur un excellent burger le long du lac. La région est réputée pour la pêche à la truite, mais le centre-ville n’a finalement pas de réel attrait. Il y a un peu plus de vie le long du lac, les golfeurs amateurs sont notamment de sortis. Le vent fort à finalement raison de nous, nous mettons le cap au Sud, direction notre hôtel de Turangui.

Taupo et son lac du même nom
La déco de Noël est toujours là
Un petit Golf?
On a pas trouvé notre bonheur ici

Nous déposons les valises à Turangui en fin d’après-midi. La journée n’a pas été très mouvementée, un court entre-acte avant de nous attaquer à l’ogre Tongariro demain. Les 19km de randonnée nous effraient autant qu’ils nous excitent, ça risque d’être quelque chose!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Language selection ☞
© copyright 2024 Milleetunvoyages - Tous droits réservés -

Jour 8: L’épreuve Tongariro

Nouvelle Zélande (2017)

Jour 6: Voyage en terre Maori

Nouvelle Zélande (2017)