• Menu
  • Menu

Jour 3: Une journée autour d’Orosei

Détente à Cala Gonone.

La nuit a été rude! Irgoli est un village accueillant mais des moustiques tigres nous ont littéralement dévoré. Après le petit déjeuner nous prenons la direction de Cala Gonone, une cité balnéaire du golfe d’Orosei. Sur la route nous sommes une nouvelle fois émerveillés par les paysages montagneux sardes. Toutefois ce que pensions être un petit village est en réalité une ville de vacanciers. Cela dit, posés sur une belle plage de galets les pieds en éventail… on a vu pire comme lundi matin (petite pensée aux collègues 🙂 ).

Les petits villages sur la route
Cala Gonone en contre-bas
Les trois plages sont très fréquentées
On a connu pire comme lundi matin

Au bout d’une demi-heure nous faisons tout de même une overdose. Les parasols et transats par dizaines, ce n’est pas vraiment notre tasse de thé. En recherchant rapidement dans le guide Lonely Planet, nous ciblons la Cala Fuili à 5 minutes en voiture. Ici aussi nous tombons sur beaucoup de plagistes mais le contexte est bien plus plaisant. Une superbe petite crique de galets en contrebas. Certains escaladent la roche pendant que les plus courageux se lancent dans une randonnée pour la Grotta del Bue Marino (dont le point de départ se trouve à Cala Fuili).

On recherche un nouveau point de chute
Cala Fuili semble pas mal
Des courageux escaladent la roche
Il y a du monde mais le lieu est sympa

Glaces italiennes à Orosei.

Nous passons un bon moment détente à Cala Fuili mais au bout de deux heures les cailloux ont raison de notre dos. Nous décidons de nous rendre à Orosei pour déguster une glace italienne. Dans un premier temps nous cherchons notre bonheur sur la marina (un immense banc de sable fin), mais nous faisons chou blanc. Nous trouvons finalement notre bonheur en ville. Le centre historique attire ensuite notre curiosité, il n’est pas très grand mais semble chargé d’Histoire.

Piazza del Popolo
Un centre ville chargé d’histoire
Le sommet de Chiesa delle Anime
Chiesa di San Giacomo Maggiore

Depuis la Piazza del Popolo (un agréable espace vert) nous déambulons les rues étriquées du centre. Comme dans tous les villages sardes, l’église se dresse au milieu du village. Nous nous laissons surprendre par les vieilles bâtisses au détour des ruelles pavées. Relativement petit, nous en faisons le tour en un peu moins d’une heure. En regagnant notre hôtel nous faisons une escale à Galtelli, une énième bourgade médiévale que nous avons traversé ce matin.

On déambule dans le centre
Pas très grand mais très beau
Photo volée dans un jardin privé
On dit au revoir à Orosei

Galtelli, le casse-tête Sarde.

La découverte de Galtelli débute avec le château (Castello Malicas) qui trône au milieu d’un bel espace vert, très sympa en cette fin de journée. Nous enchaînons ensuite avec le centre historique mais la tache s’avère ardue. Les ruelles très exiguës rendent l’application MAPS.ME complètement folle. Nous tournons en rond pendant des plombes sans jamais arriver à destination. Désabusés, nous laissons tomber quand nous emboutissons le pare-choc de la voiture dans le mur. Galtelli restera donc un petit acte manqué sarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Language selection ☞
© copyright 2024 Milleetunvoyages - Tous droits réservés -