• Menu
  • Menu

Jour 4: Deux Kayakistes à Coromandel

Cathedral Cove, le joyau de Coromandel.

Nous nous levons une nouvelle fois aux aurores, rapidement opérationnels pour rejoindre CathedralCove. Nous ne tardons pas car nous espérons fouler la plage avant que les hordes de touristes ne pointent le bout de leur nez. Les routes néo-zélandaises sont très sinueuses, un vrai calvaire. Nous mettons plus d’une heure à rejoindre le parking, un quart d’heure de plus pour descendre jusqu’à la plage de Coromandel. Mais le choix s’avère payant, l’enclave compte à peine plus de dix personnes à cette heure de la journée.

Bienvenue à Cathedral Cove
Une plage enclavée entre roche et mer
Sphinx Rock
On passe à travers l’arche

Cathedral Cove est somptueuse, un petit coin de paradis niché entre les rochers et l’eau turquoise. A marée basse comme ce matin l’endroit parait encore plus désertique. Seules les allées et venues des vagues viennent perturber la quiétude des lieux. La seconde plage se trouve de l’autre coté de l’arche. Cette dernière est encore plus enivrante que la première, nous restons de longues minutes assis sur le sable à contempler la beauté unique du paysage.

Paradisiaque
La vue la plus célèbre de Coromandel

A vos pelles, prêt, creusé!

Avant de partir, Julie souhaite utiliser les toilettes alternatives (sic). Peine perdue puisque l’odeur nauséabonde autour de celles-ci ne nous permet même pas d’atteindre la porte. Nous mettons plus d’une demi heure pour rejoindre le parking (c’est bien plus fatiguant dans ce sens), en prenant le temps de réaliser quelques clichés du panorama. Nous poursuivons notre journée avec Hot Water Beach, à quelques minutes en voiture.

Sur le chemin du retour
C’est magnifique

Hot Water Beach est une immense plage aux vertus singulières. Il est en effet possible de se baigner dans un bain d’eau chaude naturel en creusant un petit trou à même le sable (idéalement deux heures avant où après la marée). Des dizaines de personnes “creusent leur trou” sur cinquante mètres carrés quand nous arrivons sur place, vu de l’extérieur le spectacle est pour le moins déconcertant. Roublards, nous utilisons une cavité abandonnée pour vérifier la légende… sans conviction. Nous avons bien fait d’économiser les 5$ de location pour une pelle.

Hot Water Beach
Ça creuse comme des chercheurs d’or
On a testé, on est pas convaincu
C’est plus sympa de marcher sur la plage

Apprentis kayakistes.

Vient ensuite le clou de la journée. Nous avons rendez-vous à 13h à Hahei Beach pour une sortie en mer avec Cathedral Cove Kayak. Cet organisme propose des tours guidés en kayak, nous sommes quatre binômes pour cette session. Après nous avoir énuméré les consignes de sécurité nous voila lancés sur les flots. Les débuts sont laborieux, nous ne maîtrisons que moyennement notre embarcation. Les choses s’arrangent toutefois après quelques minutes en mer. En plus de nous orienter notre guide nous énonce beaucoup d’anecdotes sur l’histoire de Coromandel, c’est très ludique.

La cote est superbe depuis la mer
De retour à Cathedral Cove
La marée est bien montée
Beaucoup plus de monde que ce matin

Le tour inclus une pause café sur la plage, nous retournons tous à Cathedral Cove en arrivant cette fois-ci par la mer. Nous ne regrettons définitivement pas d’être déjà venu tôt ce matin. L’enclave est désormais noire de monde, le contexte n’est plus du tout idyllique. D’autant plus que la marée a bien monté, nous sommes serrés comme des sardines. Quoiqu’il en soit, cette petite collation fait du bien. Nous retournons ensuite en mer pour encore une heure de kayak avant de retourner à Hahei Beach.

Nos Kayaks
I’m too sexy for my short!

Cette activité à Coromandel n’était initialement pas prévue au programme (nous avons réservé le tour quelques jours avant le départ). Au final, il s’agit sans nul doute du point d’orgue de la journée, le combo sport/histoire fonctionne à merveille. Nous n’avons pas vu l’après-midi passer. De retour à Thames, nous découvrons la célèbre enseigne Pak’n’Save afin d’y faire quelques emplettes. Nous tombons comme des mouches ce soir, le kayak nous a épuisé. La nuit va être bonne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Language selection ☞
© copyright 2024 Milleetunvoyages - Tous droits réservés -

Jour 3: Une escapade à Waiheke

Nouvelle Zélande (2017)