A l’autre bout du monde!
Trente heures! C’est le temps qu’il nous aura fallu avant de pouvoir fouler le sol Néo-Zélandais. Il est un peu plus de 11h lorsque l’avion se pose sur l’asphalte. Le temps de passer l’immigration et de récupérer nos valises, nous montons dans le premier bus pour Auckland. Une fois déchargés de nos bagages nous prenons la direction d’Aotea Square à deux pas de l’hôtel. Nous avons du mal à réaliser que nous sommes en Nouvelle Zélande! Cela semble aussi improbable que d’admirer des décorations de Noël quand le thermomètre affiche 25 degrés (c’est l’été dans hémisphère Sud).
Premiers pas à Auckland.
Nous quittons le square en remontant Queen Street, l’avenue principale d’Auckland. En chemin pour le port nous bifurquons sur la droite destination Albert Park, un petit coin de verdure dans l’ancienne capitale. Nous y retrouvons le style typique des jardins anglais acclimaté à la végétation locale, un beau mélange des genres. C’est un coin très agréable pour flâner en été, mais également le lieu qu’a choisi notre appareil photo pour tenter de mettre fin à ses jours (Dieu merci la chute n’a pas été fatale).
Nous poursuivons notre chemin vers le port en marchant au hasard des rues. Notre première impression est plus que positive, nous sommes particulièrement surpris par la politesse des néo-zélandais (plusieurs d’entre eux nous saluent spontanément en nous croisant). Arrivés au niveau de la baie, nous sommes bluffés par la couleur de l’eau (d’un bleu turquoise captivant) qui se profile sous nos yeux. Cette partie de la ville est bien plus animée et moderne. Buildings, bars et restaurants se partagent les lieux.
Auckland Domain et grosse sieste.
Nous savions que la météo était capricieuse en Nouvelle Zélande, ces premières heures en terre Maori nous le confirment. En l’espace d’une heure nous avons eu droit à du soleil, des nuages, du vent et même quelques gouttes de pluie. L’architecture d’Auckland est variée, influencée par les cultures anglaises et américaines. Les rues sont très paisibles même en pleine après-midi, nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir la ville au sein de cette atmosphère sereine.
Le décalage horaire ne se fait pas ressentir pour le moment, du coup nous prenons la direction d’Auckland Domain. Excentré de la ville, nous marchons une bonne demi heure pour rejoindre le jardin d’hiver. Celui-ci est plutôt vétuste (inauguré en 1903), ce qui lui confère un petit coté lugubre. Les fleurs y sont jolies sans pour autant être transcendantes. Quelques dizaines de mètres plus loin trône le Musée des Guerres qui attire la curiosité de tous les touristes. Le gazon impeccable invite à la détente mais le vent froid nous dissuade rapidement. Nous reprenons la direction du centre via un chemin de forêt pour le moins exotique.
De retour à l’hôtel nous nous octroyons une courte sieste avant une sortie nocturne au sommet de la Sky Tower. Ce petit repos de quelques minutes va finalement s’éterniser. En effet nous ne rouvrons les yeux qu’à 7h le lendemain matin…. au moins le Jet Lag est digéré.
Laisser un commentaire