Bienvenue à Wellington.
Direction le Sud de l’île aujourd’hui, à quatre heures de route de Turangui. Nous allons passer deux jours dans la petite capitale la plus cool du monde (d’après Lonely Planet). Toutefois les affaires commencent mal puisque le temps est toujours plus maussade à mesure que l’on se rapproche de Wellington. Le week-end galère se confirme quand nous déposons la voiture à l’agence Omega. Nous détruisons littéralement un des enjoliveurs en nous garant… pile devant la concession. Que la fête commence!
Une première journée sous les bourrasques.
Le centre-ville est vraiment petit mais nous avons tout de suite un bon feeling avec Wellington. S’il n’y a pas grand monde dans les rues à cette heure le vent est pour sa part bien présent. Il s’infiltre un peu partout entre les buildings. Ce n’est toutefois rien en comparé aux violentes bourrasques qui nous accueillent sur le front de mer, Windy Welly porte bien son surnom. Pour le beau temps on repassera demain (ou pas)!
Le temps pourri et la fatigue accumulée à Tongariro plombent un peu notre enthousiasme. Nous marchons tout de même jusqu’au jardin botanique sur les hauteurs sans être particulièrement emballés. Par contre la vue sur la ville est superbe, nous ne résistons pas à une séance photo du Cable Car rouge (emblème de Wellington) avant de l’emprunter pour rejoindre le centre. Après un arrêt sushis nous rentrons à l’hôtel pour un repos salvateur.
Une seconde journée à Te Papa.
La météo étant toujours aussi morose pour cette seconde journée, nous prenons la direction de Te Papa. Très différent d’un musée traditionnel, celui-ci propose une immersion interactive sur différents thèmes liés à la Nouvelle Zélande (Maoris, faune et flore endémique, guerre mondiale…). Chaque étage se concentre sur une exposition. Te Papa est une mine d’or pour tous ceux qui souhaitent se parfaire sur l’histoire du pays.
Te Papa est un incontournable lors d’un passage à Wellington. L’accès y est gratuit (une petite donation est bienvenue), croyez-nous sur parole vous serez conquis à coup sûr 🙂
Après le musée nous déjeunons dans un excellent restaurant coréen repéré hier. Dehors la tempête s’installe au-dessus de Wellington, nous pas le temps de faire trois pas avant que le déluge ne s’abatte sur nous. Nous passons l’après-midi devant la télé, c’est d’autant plus frustrant que la ville regorge d’activités (Zealandia, Weta Cave, plages…). La tempête se calme en début de soirée, l’occasion de retourner sur le port faire quelques clichés de la baie une fois la nuit tombée.
Le soleil pour le départ vers le Sud.
La dernière journée est enfin la bonne, le soleil nous fait enfin honneur de sa présence. Nous débutons par l’ascension du Mont Victoria qui offre un superbe point de vue sur la capitale, avant de rallier la baie bien plus animée sous ce grand ciel bleu. C’est une autre ville que nous découvrons ce matin, quel dommage que nous devions prendre le ferry à 13h30. Nous aurions bien flâné encore une journée dans les rues ensoleillées.
Un dernier arrêt à Cuba Street réputée pour être une des rues les plus festive de la ville. Pour l’heure l’ambiance est bien calme, seule l’étrange fontaine au milieu de la rue apporte un peu d’animation. Tout ce petit monde doit s’animer en soirée, de notre côté il est déjà l’heure de rejoindre les locaux de Bluebridge.
Wellington nous laissera un petit goût d’inachevé. Nous avons eu l’occasion de faire le tour du centre-ville mais la météo exécrable durant notre passage nous a empêché d’en découvrir plus. Il est temps de dire au revoir à la capitale la plus cool du monde et plus largement à l’île du Nord. Les aventures se poursuivent dès demain à Abel Tasman National Park.
Laisser un commentaire