Escapade au Mont Eden.
Les batteries pleines après une bonne nuit de sommeil, nous entamons ce mercredi pied au plancher. Nous montons dans le premier bus depuis Aotea Square, direction le Mont Eden au Sud d’Auckland. Ce dernier nous dépose au pied de la colline, nous débutons l’ascension dans la foulée. Le sommet est atteint en une vingtaine de minutes, au loin nous apercevons la Sky Tower ou nous nous rendrons ce soir.
Le mont est en réalité un ancien volcan (un des 48 volcans jalonnant Auckland), aujourd’hui éteint. Le cratère est gigantesque, il nous faudra plusieurs minutes pour en faire le tour. D’ici nous pouvons observer l’ensemble de la métropole. L’urbanisme de cette dernière est particulier, des habitations sont construites à perte de vue, les bâtiments dépassant rarement deux étages. Le soleil n’est pas au rendez-vous ce matin, nous essuyons au contraire les bourrasques de vent tant bien que mal. De quoi déclencher quelques fous rires bienvenus.
Auckland en toute tranquillité.
Cette matinée au Mont Eden a tenu toutes ses promesses, nous n’avons pas vu le temps passer. De retour dans le centre nous n’avons pas de programme défini pour le reste de la journée. Le cœur d’Auckland n’étant pas très grand, nous laissons notre curiosité guider nos pas. Après être remontés jusqu’à la baie par Queen Street, nous suivons le front de mer par la droite vers un parc que nous avons repéré sur notre guide. Ne trouvant pas le parc en question nous nous installons sur un banc, observant les kayakistes pagayer depuis la berge.
Nous persévérons sur cette route, en passant devant une piscine municipale très fréquentée. Choix judicieux puisque quelques minutes plus tard nous tombons sur une jolie chapelle et son cimetière d’un autre temps. Dans de piteux états, la plupart des sépultures ont entre cent et cent cinquante ans. St Stephen’s Chapel fait partie de ces rencontres qui subliment un voyage. Bien que nous préparions consciencieusement nos escapades, il nous parait important de toujours laisser une place à l’improvisation.
Une soirée à la Sky Tower.
En rejoignant le centre ville nous nous octroyons une petite pause dans un café. Après deux jours le soleil peine encore à se faire une place dans le ciel. En attendant de retrouver la Sky Tower nous dînons tranquillement avant d’entamer une marche digestive le long des docks. Des milliers de bateaux prennent place dans les différents ports d’Auckland, communément appelée la Cité des Voiles. La légende veut que chaque habitant possède son embarcation.
Nous avons une nouvelle fois pris beaucoup de plaisir lors de cette seconde journée à Auckland. Demain changement de décor. Nous prenons la direction de Waiheke Island avant de récupérer la voiture de location qui nous mènera aux quatre coins de l’Île du Nord.
Laisser un commentaire